La boite à hics!

Publié le par Vincent


Bienvenue dans la BoitAHic!

La BoitAHic est  l'endroit où vous pouvez poser des questions qui relèvent, ou peuvent relever des sciences.
De "1+1=?" à "La relativité générale doit-elle être reformée?",  laissez toutes vos questions en commentaire sur cet article et nous tenterons d'y répondre  en restant bien sûr compréhenssible par tous!
Les solutions apportées à vos questions seront publiées et repertoriées ici-même.

A vos hics!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai récemment lu un science et vie qui parlait d'une nouvelle vision sur la conception de l'univers. L'antimatière n'aurai pas disparue et aurait été créée dans les mêmes proportions que la<br /> matière. Cette théorie est basée sur le fait que l'antimatière ne subit pas de gravité mais une anti-gravitation. Elle serait aujoud'hui dissoute dans l'espace sous forme d'anti-quarks et<br /> exercerait une pression négative sur l'univers et donc serait à l'origine de l'énergie noire qui accélère l'expansion de l'univers. J'aimerais connaitre plus en détail pourquoi tout d'abord,<br /> l'anitmatière antigraviterais et les failles de cette théorie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour,<br /> j'aurais aimé que vous m'expliquier le phénomène de l'heure bleue. je parle de ce moment à la tombée de la nuit, ou tôt le matin, où le ciel est d'un bleu trés lumineux et profond, pendant une relative courte durée(vraiment entre le jour et la nuit).<br /> je vous remercie!
Répondre
V
<br /> Bonjour à vous,<br /> Merci beaucoup tout d'abord de votre visite et de l'interêt que vous portez à mon blog. Pour répondre à votre question, j'ai ajouté un paragraphe à l'article déjà existant nommé Couleur bleu ciel.En effet l'heure bleue est une particularité de la diffusion des courtes<br /> longueur d'ondes... mais je vous laisse lire l'article pour mieux comprendre!<br /> <br /> A bientôt,<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
V
Une question? Posez-là ICI!
Répondre